Jeunes seniors et activité physique

La période de la quarantaine, homme ou femme est un nouveau cap dans la vie, avec une partie de vie effectuée et un renouveau en perspective !

Les acquis d’une expérience, une nouvelle vision des choses représentent le cadre idéal pour se remettre en forme ou poursuivre ses efforts toujours bénéfiques pour son corps !

La quarantaine c’est l’expérience en général et la réflexion qui prévalent sur l’énergie instinctive de la jeunesse : mettons à profit cette nouvelle vision, l’expérience et la maturité pour l’activité physique.

Le sport c’est d’abord une activité physique qui a pour but de faire progresser son corps selon le résultat recherché mais à tout niveau : une marche à pied constitue une activité physique et fait travailler le cœur ; en soi c’est déjà une forme de sport.

Ce nouvel âge est pour beaucoup l’occasion de retrouver du temps pour soi et à bien y réfléchir du temps disparu depuis parfois des années !

1 séance par semaine de 45 mm par exemple pour débuter à nouveau son activité physique relancera l’organisme et comme cité plus haut, la marche à pied seul ou en groupe est bien pour démarrer ou une simple balade à vélo également ; c’est bon pour le corps mais pour la tête aussi !

Notre mental aussi à besoin d’être détendu !